Relooker une cuisine : peindre les meubles

Publié le par mademoiselle-pamplemousse.over-blog.com

C'est le moment de choisir le style et les couleurs de ta future cuisine !

Lasure ou acrylique ? Lasure, bien-sûr ! La lasure permet de voir le bois par transparence contrairement à l'acrylique qui rend opaque. Bref, j'ai choisi la lasure pour un aspect plus naturel (vs l'acrylique qui modernise davantage). 


Quelle(s) couleur(s) ?
blanc, vert et rose pour le fun... autant te dire que depuis ce jour, Monsieur Pamplemousse ne me laisse plus acheter seule de la peinture (même s'il est content du résultat final).


Comment peindre ?
avec un pinceau plat et dans le sens du bois. J'ai mis 3 couches de peintures pour ne pas que ce soit trop transparent. Petite astuce, commencer par l'intérieur des portes et tiroirs, puis faire l'extérieur (et les tours) et finir par le coeur du meubles.


Combien ça coûte la peinture ?
15€ le pot. Avec un pot, on peut faire 3 couches sur 30 éléments environ.


Pour une cuisine plus rigolote, on a peint un des meubles en tableau de noir. Compte 10€ le petit pot de peinture.

Cuisine avant la pose des crédences

Cuisine 23 - plan de travail



Et toi, elle est quelles couleurs ta cuisine ?

Tu as loupé le début ?
Décaper, poncer ou sous-coucher des meubles rustiques ?
Ma cuisine vilaine rustique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour <br /> Je vous ecrits car je sur en train de renover ma cusine en chene massif. <br /> Je le demandais si vitre lasure etait facile dentretien et si la couleur etait restee ou si elle avait foncee?<br /> <br /> Merci d'avance pour réponse
Répondre
M
Bonjour, c'est très facile d'entretien et ca n'a pas bougé !
M
<br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> joli travail ! Peux-tu dire quelle marque de peinture tu as utilisée ? (lasure). Comment vieillit ta cuisine ??<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve la peinture des meubles en ton rosés trés mignon !<br /> <br /> <br /> Beau boulot (et pourtant je ne suis pas toujours pour le rose )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre